Présentation de Tom Rochard

Je suis né en 2004 et j’habite à côté de Chambéry en Savoie.

Avec l’aide du GMT94 mais également vous, mes partenaires, j’ai l’ambition et l’objectif pour cette nouvelle saison 2022 d’obtenir un top entre 5 et 8 avec l’envie et la détermination d’aller chercher un podium,
et un top entre 3 et 5 en Challenger.

Aujourd’hui, à 17 ans, je suis pilote officiel pour Yamaha  « Alexis Motos » à Lyon, mais également pour SHOEI HELMETS, et les équipements IXON et FIVES ADVANCED GLOVES, qui me suivent parmi mes nombreux partenaires.
 
Je serais en 2022 et 2023 soutenu par le Team GMT94 qui exerce en Mondial SSP pour les réglages de la moto, la méthode d’approche de la compétition ainsi que pour construire mes projets sportifs futurs.

Mon expérience de pilote moto

Je commence la moto à 4 ans sur une Cross Yamaha 50 TTR et KTM 65 SX.

  • A 6 ans je pose mes premières roues sur piste avec une Honda 100 NSF dans l’école de pilotage de Nicolas DUSSAUGE AMS.
  • A 7 ans, premier Championnat organisé par la fédération Suisse le MINIBIKE TROPHY sur des circuits de kart français. Je finis 5en sur 14 en étant le plus jeune pilote et claque mon premier podium. 
  • A 11 ans, je roule sur une Honda 150 BMS et commence à m’entraîner sur les grands circuits, Ledenon, Bresse, Alès….
  • A 12 ans, je m’engage dans le championnat de France 25 Power,  je gagne le titre en 2016 avec pas mal d’avance et le record de points.
  • A 13 ans, je vais poser mes roues en Espagne avec la Coppa Honda 300 
  • A 14 ans, je reviens en France sur le championnat super motard. Avec une YAMAHA 125 YZ. 
  • À 15 ans, retour à la vitesse mais sur une YAMAHA R6  pour une année d’entrainement.
  • A 16 ans, engagement dans la coupe de France 600 Promosport au sein du team CMS avec une Yamaha R6. Résultat final 7ème en loupant 3 courses, une superbe belle année avec un podium (3) à PAU-ARNOS sous la pluie et un top 4 à Ledenon. 
  • A 17 ans 2021 engagement en FSBK SSP600 avec le Team MRS
  • Malgré de très bons et prometteurs tests hivernaux selon mon coach Adrien Morillas du Team MRS cette Saison 2021 est classée Blanche et est à oublier suite au syndrome des loges sur mes deux bras. Operations prévues en octobre et décembre, je serais à 100% pour mon retour.
Les débuts de Tom Rochard à moto

73 mon département de cœur

 73 !  Pourquoi ce numéro de course… 

C’est le département de la Savoie, faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans lequel je suis né, j’ai grandi, et commencé dans le monde de la moto.

Il représente toute mon histoire !

Et donc je suis fier de pouvoir le représenter sur chaque évènement du FSBK.

Mascotte de Tom Rochard

A lire également

3 Commentaires

  1. Je crois en tes capacités humaines et de pilote..🔥🔥👏🏻👏🏻
    Je suis sûr que tu vas performer ✊🏻✊🏻🔥🔥💪🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.